Le 2 juin dernier, le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier et le Andrézieux Bouthéon Loire Sud Basket se sont unis pour donner naissance au Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket. Trois mois plus tard, le SCABB annonce la nomination de Fabrice Flotte au poste de directeur général, avec l’objectif de “renforcer l’organisation du club, d’en développer tous les projets de son écosystème et de le faire rayonner sur le plan régional et national”.
Originaire de la Loire, l’homme de 43 ans ne nourrit d’une solide expérience dans le management sportif avec notamment à son actif 15 années au sein du club de football d’Andrézieux-Bouthéon dont la dernière année en tant que directeur général. Sa vision, “centrée sur l’excellence et l’innovation”, sera déterminante pour accompagner le SCABB dans cette nouvelle phase de son histoire.
« Je suis honoré de rejoindre le SCABB à un moment aussi crucial de son développement. Mon ambition est de poursuivre le travail déjà accompli, tout en apportant de nouvelles idées et une nouvelle approche pour atteindre les objectifs élevés que nous nous fixons », lance Fabrice Flotte.
Cette nomination marque un tournant dans la gestion du club, avec une volonté affirmée de structurer davantage l’ensemble de l’organisation, de développer les infrastructures, et de renforcer les partenariats locaux et nationaux.
« Après trois mois à travailler avec les équipes du SCABB, à observer le fonctionnement du club et à en comprendre les rouages, j’ai décidé de nommer Fabrice Flotte au poste de directeur général. Je m’appuie ainsi sur une direction à deux têtes avec un directeur général et un directeur sportif (Cyrille Chapot) qui seront les deux piliers pour mettre en œuvre la stratégie de développement que j’ai imaginée en prenant la tête du SCABB », complète le président David Despinasse.