Après quatre saisons en Pro B à Antibes, Vincent Amsellem évoluait la saison dernière à Boulazac tournant à 10,7 points, 2,6 rebonds, et 2,9 passes décisives.
Le directeur sportif Crawford Palmer : « Je connais Vincent Amsallem depuis Antibes quand il faisait les misères dans le championnat U15 Élite. C’est un jeune meneur, grand, avec une bonne vision du jeu et un nez pour le panier. On l’estime prêt à monter la marche vers le BetClic Élite, même s’il y aura forcément une période d’adaptation. Ce sera un jeune JFL qui a faim, prêt à travailler, qui doit être opérationnel dès cette saison dans notre backcourt. »
Le coach Jean-Marc Dupraz : « Vincent a montré de très bonnes choses cette année en Pro B. J’ai pu voir son évolution sur ces trois dernières années, et à chaque saison il a passé un cap. C’est le bon moment pour lui de passer au niveau supérieur tout en continuant son développement. Nous sommes heureux que ce soit avec nous au CSP »
Vincent Amsellem : « Ravi et très honoré de rejoindre le mythique club du CSP. J’ai vraiment hâte de rencontrer toutes les personnes de ce club ,de découvrir la belle salle de Beaublanc. Je viens avec beaucoup de determination et je sais que nous ferons de notre mieux pour que les supporters puissent prendre un maximum de plaisir en regardant notre équipe jouer »