Aller au contenu

Un point sur les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024

La France, l'Australie, le Japon et le Soudan du Sud sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Voici un point sur les autres places à distribuer sachant que le plateau comptera 12 équipes.

Quatre équipes supplémentaires seront directement qualifiées pour le Tournoi Olympique à partir des résultats de cette Coupe du monde : les deux meilleures équipes européennes et les deux meilleures équipes des Amériques.

Il restera alors 4 places disponibles. Elles seront en jeu l'été prochain. 24 équipes seront réparties en 4 groupes de 6 et seul le vainqueur de chacun de ces groupes se verra remettre le précieux sésame. Seront invités à ces Tournois de qualification olympique :

  • Les vainqueurs des tournois de pré-qualification : Bahamas, Bahreïn, Cameroun, Croatie et Pologne.
  • L'Égypte, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, les Philippines, le Liban, le Mexique, l'Angola et la Côte d'Ivoire, qui ont assuré leur place dans les groupes de classement de 17 à 32.
  • 11 autres équipes classées de la 1ère à la 16ème place à cette Coupe du monde qui n'auront pas décroché directement leur place.

Photo : Josh Giddey (Australie, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité