Aller au contenu

Un repreneur français à Pau ?

Selon la toujours bien informée République des Pyrénées, un projet de reprise 100% français de l’Elan Béarnais existe en coulisses.

Selon la toujours bien informée République des Pyrénées, un projet de reprise 100% français de l’Elan Béarnais existe en coulisses.

Lundi, Counterpointe Sports Group va passer en appel devant la DNCCG, et les observateurs sont pessimistes quant aux chances des propriétaires américains de faire fléchir le gendarme financier de la Ligue Nationale de Basket. En cas de feu rouge, l’Elan aura toujours la possibilité de faire appel auprès des instances fédérales, et c’est là que pourrait se manifester un nouveau projet.

« Une fenêtre largement suffisante pour permettre aux repreneurs, tous Français cette fois. Des personnalités qui s’engageraient à reprendre la dette du club et à régler le montant lié au rachat des 72 % des actions à la mairie (les fameux 800 000 euros toujours pas réglés par CSG), puis sortiraient de l’ombre et dévoileraient leur projet pour que le club soit de nouveau engagé dans l’élite à la rentrée, ce, de façon durable au fil des prochaines années », écrit le quotidien palois.

Cela constituerait un nouveau rebondissement dans l’histoire de l’illustre club béarnais très mouvementée depuis quelques mois. Si, au bout du processus, issue favorable il y a, il ne resterait plus alors qu’à constituer une équipe pour le terrain…

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité