Aller au contenu

Un retour à l’entraînement le 3 août pour la Chorale de Roanne

La rentrée se fera le 3 août pour la Chorale de Roanne et le lendemain ou le sur-lendemain pour Saint-Chamond. Ce sont les échéances annoncées par France Bleu Loire. Rien n’est encore officiel mais les dates du 26 septembre et du 9 octobre sont avancés pour les débuts des championnats respectivement

La rentrée se fera le 3 août pour la Chorale de Roanne et le lendemain ou le sur-lendemain pour Saint-Chamond. Ce sont les échéances annoncées par France Bleu Loire. Rien n’est encore officiel mais les dates du 26 septembre et du 9 octobre sont avancés pour les débuts des championnats respectivement de Jeep Elite et de Pro B.

Avec sa verve habituelle, le coach de la Chorale de Roanne s’attend à ce que ses joueurs reviennent dans une condition physique suffisante après une si longue absence:

« On a affaire à des basketteurs professionnels qui savent que les entraînements vont vraiment reprendre le 8-9 août. Soit ils sont en forme et tout se passe bien, soit c’est pas le cas et ils iront cracher ou vomir dans les poubelles. C’est du sport de haut niveau. Moi je suis pas l’Abbé Pierre. S’ils n’arrivent pas en condition physique, tant pis pour eux. Ils auront eu quand même tout le temps de se préparer d’ici début août. »

Par ailleurs, le président de Saint-Chamond, Roger Paour, indique que son club va présenter un budget équivalent à la saison dernière:

« Malgré la période, avec 1,75 million d’euros, le budget du SCBVG la saison prochaine sera sensiblement le même que celui de cette saison qui était de 1,8. Le club réfléchit aussi comment revenir vers ses abonnés, soit sous forme de dons au club ou de places la saison prochaine. »

La Chorale aura une dizaine de matches de préparation à son programme dont deux contre Saint-Chamond.

Commentaires

Fil d'actualité