Le meneur lituanien du Zalgiris Kaunas, Rokas Jokubaitis (1,93m, 20 ans), l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs du basket européen, serait en contact très avancé avec le FC Barcelone, et selon Mundo Deportivo, il pourrait y avoir un transfert dans le sens inverse pour le meneur français Léo Westermann (1,98m, 28 ans).
« Les pourparlers Barça-Zalgiris ne se sont pas concentrés uniquement sur Jokubaitis, ils mettent également en vedette Leo Westermann. Le Barça ne va pas conserver le meneur français malgré le fait qu’il a encore un an de contrat et il a préparé une sortie pour l’équipe de Kaunas, où il a déjà joué en deux étapes lors des saisons 2016-17 et 2018-19. Entre la compensation du club du Barça et le dossier avec le Zalgiris, Westermann, conserverait un salaire similaire à celui convenu avec le Barça pour la saison prochaine. Il n’y a rien de définitif mais il y a des conversations avancées. »
En 15 matches d’Euroleague, l’Alsacien a eu droit à 11′ de temps de jeu moyen pour 2,7 points et 1,8 rebond. Il n’est entré qu’une fois pour 4′ lors de la série de quart-de-finale playoffs face au Zenit Saint-Petersbourg.
Photo: Euroleague