Un supporter du Partizan a été arrêté vendredi soir par la police espagnole lors du match d'Euroleague à Vitoria. Il est accusé d'agression sexuelle envers une agent de sécurité.
Le fait est révélé par El Correo. Au cours du dernier quart-temps du match, deux supporters de l'équipe serbe ont frappé à coups de pied la clôture du quatrième étage de la Buesa Arena et plusieurs sièges, certains d'entre eux étant gravement endommagés. Les agents de sécurité privés du club sont intervenus pour les évacuer. Au milieu de la bagarre, l'un des supporters s'est jeté sur l'une des agents de sécurité, qui à ce moment-là essayait de calmer les esprits, et l'a embrassée à deux reprises. L'agresseur a été emmené directement au commissariat et il y a passé toute la nuit avant d'être traduit en justice ce samedi.
L'agression sexuelle a été l'incident le plus grave causé par la cinquantaine de supporters du Partizan, mais ce n'est pas le seul. Avant le match, plusieurs d'entre eux ont tenté de pénétrer dans l'arena avant l'ouverture des portes. Après quelques minutes de légère tension, les employés de la société de sécurité sont parvenus à calmer le jeu. Ensuite, ils ont insulté Luis Scola pendant son discours prononcé lors de l'hommage qui lui a été réservé, mais Aleksa Avramovic leur a demandé et obtenu le silence.
"Saski Baskonia exprime son ferme rejet des incidents perpétrés par les supporters du Partizan lors du match d'Euroleague d'hier à la Buesa Arena, écrit le club espagnol dans un communiqué. L'action des forces de sécurité a été immédiate, prenant les mesures appropriées contre les violents. Nous exprimons notre plein soutien à la personne agressée et réitérons notre condamnation de toute forme de violence. Ces types d’attitudes n’ont pas leur place dans le sport ni dans aucun domaine de la vie."