C’est un nouvel épisode de la folie du basket dans la capitale serbe. Le chiffre de 24 233 spectateurs a été annoncé pour ce Partizan-Real, ce qui constitue un record pour un match d'Euroleague (le record d'Europe, toutes compétitions confondues, a été établie lors de la finale de l'Euro 2015 à Villeneuve d'Ascq avec 27 372 spectateurs). Mais il a été révélé dans dans un communiqué du Partizan que des salariés du club, ainsi que des membres d'organismes privés et publics en charge de la sécurité ont laissé entrer des spectateurs qui n’étaient pas munis de billets et d’autres ont même édités des faux !
« Les actions illégales observées puis confirmées d'individus constituent un obstacle majeur aux affaires du KK Partizan et causent de graves dommages matériels et à la réputation du club », peut-on lire dans un communiqué. « Le club portera plainte contre les personnes qui ont permis à des individus d'entrer dans la salle sans billets, puis contre les personnes impliquées dans la production et la vente de faux billets, contre les personnes qui sont impliqués dans la revente illégale de billets, ainsi que les personnes engagées dans la production illégale et la mise sur le marché de produits portant le logo et les caractéristiques de KK Partizan. »
On peut également lire dans le communiqué :
« Les matchs, les résultats du club, ainsi que l'ambiance dans la salle où joue le KK Partizan font la fierté de beaucoup. Cependant, il y a aussi ceux qui cherchent à obtenir des avantages illégaux sur cette base. Le club est déterminé à faire obstacle à de telles actions ! (…) Rien que cette année, le KK Partizan a payé environ 1,5 million d'euros d'impôts à l'État serbe sur la base des revenus des billets et est fier du fait que ces revenus constituent une source de financement importante pour le club. »