Dès la mi-temps, on sentait Codi Miller-McIntyre capable de réaliser quelque chose de grand lors de la victoire de Baskonia face à l'ASVEL ce jeudi soir en Euroleague. Le meneur n'a pas raté l'occasion de donner à cette rencontre une toute autre dimension. Avec 7 passes décisives à la fin du premier quart-temps, puis 12 après 20 minutes, l'Américain de 29 ans s'était déjà adjugé le record dans le domaine à la mi-temps d'un match. Mais cela ne lui a pas suffi, et la suite s'est révélée encore plus époustouflante.
Resté sur le parquet la totalité de la seconde mi-temps, l'éphémère joueur de la JL Bourg en 2020-21 en a profité pour aller chercher le record du nombre de passes décisives sur un match. Une performance validée avec la manière, avec comme 20e caviar de la soirée un alley-oop pour Chima Moneke lui permettant de dépasser les 19 unités sur une rencontre de Stefan Jovic et Facundo Campazzo.
Un triple-double arraché dans les dernières minutes
Après avoir également capté 11 rebonds, il restait alors un peu plus de deux minutes à l'homme de la soirée pour aller chercher les trois points qui lui manquaient pour signer un triple-double et parachever cette copie époustouflante. Ce qu'il réussira en allant à deux reprises sur la ligne des lancers-francs.
Avec au total 11 points, 11 rebonds et 20 passes décisives, Codi Miller McIntypre aura donc réalisé le match de sa vie. Il n'est que le quatrième joueur de l'histoire de l'Euroleague à réaliser un triple-double et sa performance (42 d'évaluation, un record en carrière) fera date dans l'histoire du basket européen.