Les habitués des réseaux sociaux auront déjà repéré WeBasket TV, une web TV qui consacre 95% de ses vidéos au basket féminin professionnel français, en donnant la parole aux joueuses, entraîneurs, sous des formats très courts.
Aux manettes, Stéphane Dessenne, consultant webmarketing depuis cinq ans et passionné de sport depuis toujours.
« Mais rien n’aurait existé sans ma rencontre avec Thibaut Paquit qui en plus d’être un grand connaisseur de la balle orange, est un journaliste hyper polyvalent et un as de la production et de la livraison rapide de contenus. Il y a également Dorine Besson, étudiante en journalisme à Toulouse, contributrice chez Parlons basket féminin et Ladyhoop, et qui produit également occasionnellement des vidéos pour WeBasket. »
Les vidéos sont visibles sur :
Site web : https://www.webasket.tv/
Facebook : https://www.facebook.com/WeBasket.TV/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcM7pU-p-6tCEMVzO-InzCg
En direct du cul du baudet
Le prochain documentaire va être consacré à l’AS Aulnoye, club de milieu de tableau de Ligue 2.
Aulnoye-Aymeries est une commune du Nord de 9 200 habitants situé dans un territoire que l’on appelle « Le cul du baudet ».
C’est donc un club rural qui est passé du niveau départemental en 1995 au professionnel en 2014 sur le modèle de Basket Landes, à Eyres-Moncube et Saint-Sever.
« Ce que je trouve fort, et j’espère le montrer, c’est que ce club -malgré toutes les critiques que l’on peut donner sur le territoire, isolement, météo, pas de plage ni de montagne à l’horizon- est arrivé à monter d’échelon en échelon à la manière d’un Nanterre », raconte Thibaut Paquit. « Il y a tout les ingrédients : une coach historique qui a fait monter le club de départementale à la Ligue, Agnès Denys, un maire dingue de basket et un public chaleureux. »
Le webdocu d’un format de 10-15 minutes sortira courant janvier et un film plus long est déjà prévu en fin de saison en cas de maintien en LF2.
Voici le teaser.