La Slovénie de Luka Doncic, comme les autres équipes présentes à Okinawa (Japon), a reçu une alerte de missile en provenance de Corée du Nord durant l’avant-dernière nuit qui précède la Coupe du monde (25 août - 10 septembre).
À quelques heures du lancement de la Coupe du monde 2023, un incident troublant a provoqué une onde de choc. Toutes les équipes basées à Okinawa, au Japon, se sont réveillées dans la nuit de mercredi à jeudi à 4 heures du matin avec une alerte d'évacuation d'urgence déclenchée par un tir de missile depuis la Corée du Nord.
Celle-ci a incité les habitants d'Okinawa à se mettre à l'abri. Vingt minutes plus tard, le gouvernement japonais a finalement informé que le missile avait dégagé la zone, levant ainsi l'alerte d'urgence.
Parmi les équipes concernées figurait la Slovénie et sa star Luka Doncic, qui a commenté la situation en conférence de presse, dans des propos relayés par BasketNews : "Tout va bien, sauf que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière à cause de l'alarme. C’était quelque chose de fou. Je venais de voir qu’un missile arrivait, donc j'avais un peu peur".
Le groupe F de la Slovénie comprend également le Venezuela, leur premier adversaire ce samedi, la Géorgie et le Cap-Vert. Luka Doncic retrouvera à cette occasion Walter Tavares, son ancien coéquipier au Real Madrid, avec lequel il a remporté l’Euroleague.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/684988/slovenie-luka-doncic-assume-lechec-a-leurobasket-2022-cetait-de-ma-faute/
Photo : Luka Doncic (FIBA)