Une banderole où était écrite « Bienvenue aux rats portelois », déployée par une vingtaine d’Ultras, a provoqué un malaise lors de l’Opalico, qui s’est joué hier soir, entre le BCM Gravelines et l’ESSM Le Portel.
Un derby est synonyme de passion, et l’Opalico est chaud sur le terrain comme dans les tribunes, avec les groupes musicaux qui s’époumonent dans les deux camps. Il est généralement très convivial. Celui d’hier n’a pas fait un pli sur le parquet puisque le BCM a surpassé l’ESMM (101-58). Seulement une banderole déployée dans une tribune à l’adresse des joueurs de Serge Crevecoeur et de leur supporters a provoqué un malaise dans Sportica.
L’ESSM s’en offusque tout naturellement auprès de son rival nordiste et aussi des instances de la ligue. Sollicité par L’Equipe, le directeur exécutif du BCM, Hervé Beddeleem a manifesté également sa forte réprobation.
« C’est honteux, scandaleux, je suis remonté comme une pendule. J’ai reçu un des auteurs de cet acte hier (vendredi) soir, et je pensais qu’il présenterait des excuses ou des regrets, mais non, il trouve ça normal, il assume ! »
Hervé Beddeleem, qui a présenté ses excuses aux Portelois sur twitter, promet une sanction contre les auteurs de la banderole.
Photo : Sportica (BCM)