Le Président de la LNB Alain Béral a confié à Didier Primault, membre du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges et ancien Directeur du Syndicat National de Basket (SNB), une mission de réflexion sur les nécessaires adaptations à prendre en considération pour le développement du basket pro français.
La réflexion a été menée dans le cadre d’un groupe de travail, Didier Primault s’est adjoint le concours de 5 personnes : Arnaud Rouger (Directeur des compétitions Sportives LFP) Kenny Jean-Marie (Directeur de Cabinet, Directeur des relations Institutionnelles et Internationales de la FFF), Pascal Biojout (Sport Plus Conseil), Christophe Lebouille (Président du Mans Sarthe Basket) et Audrey Sauret (Manager Général de l’Etoile Charleville Mézières). Dix-neuf autres personnes ont été consultées ainsi que le staff de la LNB.
Le résultat des réflexions du groupe de travail a été présenté sous la forme d’un document à télécharger ICI.
« L’objectif était de proposer un état des lieux qualitatif et de dessiner les principaux axes stratégiques à travailler pour adapter le Basket Professionnel français aux changements de son environnement. Les travaux se poursuivent actuellement dans le cadre de groupes de travail mis en place par la LNB pour creuser les différents axes proposés », est-il précisé.