Il restait 6 minutes et 55 secondes dans le deuxième quart-temps quand des manifestants ont fait irruption en tribune latérale à l'Astroballe. Des supporters munis de drapeaux de la Palestine qui ont interrompu la première journée de Betclic Elite entre l’ASVEL et Le Mans durant un petite dizaine de minutes sous les yeux du président Tony Parker et du président de la Ligue Nationale de Basket, Philippe Ausseur.
Après intervention du service de sécurité, quelques coups ont été échangés en tribunes. Un homme a notamment dévalé les marches avant de sauter sur un agent aux prises avec un autre individu. La rencontre a finalement pu reprendre après l'évacuation des manifestants, applaudis par quelques spectateurs.
Un incident en réaction à la volonté initiale de l’ASVEL de se rendre en Israël pour un tournoi de présaison. Un sujet sensible au sein du club. En effet, Tony Parker avait donné son accord à la participation de l'équipe villeurbannaise à des matches contre l’Hapoël Jerusalem, l'Hapoël Tel Aviv et les Lituaniens du Rytas Vilnius avant de faire machine arrière. Le collectif « Villeurbanne pour la Palestine » avait demandé à l'ASVEL de ne pas se rendre à ce tournoi.
Sollicités, Tony Parker et son président-délégué Gaëtan Muller n’ont pas souhaité alimenter la polémique. Le premier cité a quitté l'enceinte avant la fin du match.
À Villeurbanne.