Dans la lignée des brillantes victoires de Charleville-Mézières et Bourges mercredi, Angers, La Roche Vendée et Lattes-Montpellier ont également réussi leur entrée en lice en Eurocup ce jeudi soir.
À l'inverse des difficultés de leurs homologues d'Euroleague, les clubs français évoluant en Eurocup ont parfaitement lancé leur saison européenne. Après les larges victoires de Charleville-Mézières et Bourges mercredi soir, les représentants tricolores engagés ce jeudi ont parfaitement maintenu la cadence avec trois belles victoires.
La soirée a commencé de la meilleure des manières avec le succès net d'Angers en déplacement sur le parquet du Kibirkstis Vilnius (96-50). Déjà bien dans leur match en première mi-temps, les joueuses d'Aurélie Bonnan ont signé un incroyable 33-2 dans le troisième quart-temps pour s'envoler définitivement. Avec 6 joueuses à 10 points ou plus, l'UFAB prend donc la tête du groupe C au bénéfice de cette très large victoire.
Lattes-Montpellier et La Roche Vendée assurent face aux équipes polonaises
Un premier match relativement maitrisé également pour Lattes-Montpellier, qui s'est défait de l'équipe polonaise de Sosnowiec dans son Palais des Sports (86-62). Après dix premières minutes à l'avantage des visiteuses (19-22), le collectif de Valéry Demory a progressivement repris le dessus en remportant les trois autres quart-temps. Avec une belle adresse à trois points et une domination au rebond, le BMLA démarre bien sa saison européenne.
Enfin, La Roche Vendée s'est également imposé contre les Polonaises d'Arka Gdynia sur un score qui ne montre pas sa domination sur ce match (84-77). Le RVBC a mené tout au long de la partie et a même compté jusqu'à 21 points d'avance avant de voir son adversaire revenir en fin de match. Au final, l'essentiel est assuré même si l'écart aurait dû être plus important.
Cette belle entrée en matière des clubs français en Eurocup sera à confirmer dès la semaine prochaine, avec une nouvelle journée prévue mercredi et jeudi.
Photo : Kyara Linskens (FIBA)