Les Dijonnais sortent d’une victoire, à Roanne, acquise après une prolongation (96-100), et voici que se profile une semaine avec trois matches relevés.
« Comme le classement est très serré, cette victoire nous aide vraiment pour basculer dans la première partie de classement, et engranger de la confiance » a apprécié Jacques Alingué, rapporte Le Bien Public. « Ça va aussi permettre de ressentir un peu moins la fatigue, parce qu’avec la victoire, on est un peu plus joyeux. On sait que chaque victoire sera importante dans ce gros mois de mars. »
En fait, le match de ce soir face au Mans aurait dû se jouer en janvier, mais il a a été reporté en raison de plusieurs cas de Covid dans les rangs dijonnais. Il est mathématiquement important puisque son vainqueur va hériter de la quatrième place, que détient pour l’instant le MSB, net vainqueur samedi de Paris (95-82).
Mercredi, la JDA enchaînera sur un match de Basketball Champions League face aux Allemands de Ludwigsbourg, et samedi ce sera au tour de l’ASVEL. Point important : ces deux matchs sont également programmés en Bourgogne.
Le coach Nenad Markovic confie réfléchir à comment avoir de la fraîcheur pour les matches de ce soir et de mercredi, sachant que les principaux joueurs ont été très sollicités à Roanne. Khadeen Carrington 33 minutes, David Holston 37, et Rashard Kelly 39.
Photo : Rashard Kelly (FIBA)