La star de l'AS Monaco, Mike James, a été suspendue par son club jusqu'à nouvel ordre. Dans L'Equipe du jour, on apprend que l'Américain aurait effectué une virée nocturne très arrosée.
Selon les informations du quotidien sportif, après la victoire sur le Panathinaikos, Mike James serait sorti avec son ancien équipier et compatriote Dwayne Bacon.
"Selon plusieurs sources diverses et concordantes, ils auraient forcé sur la bouteille. Au point que Bacon, dont la formation ne repartait que le jeudi après-midi, se serait évanoui le lendemain au beau milieu d’une séance matinale avec son équipe. Lors du match suivant des siens – victoire sur l’Étoile Rouge de Belgrade 75-66 –, l'Américain a été laissé sur le banc. Également dans un état piteux, James aurait suscité l’ire en haut lieu au sein du club qui le rémunère plus de deux millions d’euros annuels."
Cet incident s'inscrit dans un contexte de relation tendue entre le joueur réputé caractériel et son coach Sasa Obradovic, sachant que Mike James a déjà été brouillé avec Dimitris Itoudis au CSKA Moscou et Zvezdan Mitrovic à Monaco, et que Ettore Messina n'avait pas voulu le conserver à son arrivée à Milan.
Rappelons que l'AS Monaco n'a pas indiqué la durée de la suspension de son joueur.
Photo : LNB