Aller au contenu

Une spectatrice décède d'une crise cardiaque lors du match Denain-Evreux

Le club de Denain Voltaire a fait part d'une très triste nouvelle sur les réseaux sociaux : le décès d'une jeune spectatrice de 27 ans lors de son match face à Evreux.

Le communiqué du club :

"La vie est parfois aussi cruelle qu’injuste, hier soir Audrey, 27 ans, jeune supportrice du Saint-Quentin Basketball venue supporter les Dragons a perdu la vie dans accident cardiaque foudroyant au bord du parquet.

Les équipes du club et quelques supporters ont effectué avec beaucoup de courage les premiers secours en attendant les pompiers. Nous salons leur courage et leur détermination ainsi que celle des pompiers et du SMUR qui ont tenté jusqu’au bout de ramener Audrey à la vie.

Nous souhaitons saluer l’exemplarité du commissaire de la rencontre, des officiels, des dirigeants des 2 clubs et des supporters sur place. Personne n’est préparé à vivre ce genre de situation et il n’existe pas de vérité sur le protocole à suivre et sur les décisions à prendre.

Le club souhaite exprimer une nouvelle fois ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Audrey ainsi qu’au SQBB, à son groupe de supporter des renards blancs et aux supporters de Denain dont elle était désormais et dont elle sera éternellement.

Aujourd’hui, le basket est en deuil. À jamais dans nos cœurs Audrey."

BasketEurope s'associe à la douleur de la famille et des proches d'Audrey.

La LNB a pris la décision de lui rendre hommage ce soir avant le coup d’envoi du match du Championnat de France de Betclic ELITE entre Saint-Quentin et Dijon.

Commentaires

Fil d'actualité