Aller au contenu

Unrivaled : Napheesa Collier remporte le tournoi de un-contre-un et… 200 000 dollars !

Vainqueur du premier tournoi de un-contre-un de l’histoire du basket féminin, Napheesa Collier empoche 200 000 dollars. Soit le double de son salaire en WNBA mais aussi le plus gros chèque jamais remis dans le basket féminin.

Napheesa Collier © FIBA

Comment doubler son salaire en 30 minutes ? Demandez à la championne olympique Napheesa Collier, qui a remporté vendredi soir le tournoi de un-contre-un de la ligue Unrivaled, premier dans le genre. 

La star des Lynx, tête de série numéro 1 de ce tournoi à 30 joueuses, s’est imposée face à l’ailière des Mystics Aaliyah Edwards en finale et remporte ainsi le chèque associé de 200 000 dollars. Soit le plus gros prix jamais remis dans le basket féminin.

« J’ai gagné l’intégralité de mon salaire en WNBA (NDLR : 214 000 sur la saison 2024) en 30 minutes, c’est assez insensé à dire. C’est la même chose lorsqu’on joue à l’étranger. Pour beaucoup de joueuses, c’est l’équivalent de leur contrat complet, et elles jouent sept mois pour ce genre de somme », a raconté l’ex-Montpelliéraine après sa victoire.
« J’ai gagné l’intégralité de mon salaire en WNBA en 30 minutes »

La finaliste repart quant à elle avec un chèque de 50 000 dollars, les demi-finalistes avec 25 000 dollars tandis que les coéquipières de Napheesa Collier dans son équipe de 3x3 sont également récompensées de 10 000 dollars.

Rappelons que Napheesa Collier a co-fondé cette ligue de 3x3 avec Breanna Stewart avec l’objectif de permettre aux joueuses de rester sur le sol américain pour préparer la saison WNBA, qui s’étend de mi-mai à mi-octobre.

Commentaires

Fil d'actualité