Aller au contenu

Betclic Élite : Jacques Monclar donne ses pronostics pour la suite des playoffs

Quatre équipes sont actuellement en course pour le titre de champion de France : l’AS Monaco, le Paris Basketball, l’ASVEL et la JL Bourg. À l’occasion de l’évènement « LNB  légendes », Jacques Monclar a donné ses favoris au micro de Valentin Perrot, pour Basket Europe. 

Après avoir occupé ensemble les quatre premières places du classement de la Betclic Élite, Monaco, Paris, Lyon-Villeurbanne et Bourg-en-Bresse se retrouvent lors des demi-finales des playoffs avec des duels Monaco–Bourg d’un côté, et ASVEL-Paris de l’autre. 

À Basket Europe,  nous avons profité de la journée « LNB Légendes » organisée par la LNB au The One Ball de Noisy-le-Grand pour rencontrer Jacques Monclar et l’interroger sur cette fin de saison. L'ancien international et consultant pour BeIN SPORTS a imaginé avec nous la suite des playoffs de Betclic Élite. 

« Le pronostic naturel c’est Monaco. Il y’a aussi Paris, qui monte après avoir souffert contre une excellente équipe de Cholet. La confrontation Paris – Villeurbanne va donner un beau finaliste, on attend quand même que le Paris Basketball confirme sa saison. Villeurbanne qui a souffert un petit peu au deuxième match à Saint-Quentin est en appel de faire quelque de positif cette année, pour l’instant ils n’ont pas réussi grand-chose, il faut au moins aller en finale. Quant à Bourg-en-Bresse, ils jouent bien, ils ont fait un match très convaincant contre Nanterre. Monaco, ça n’est pas un cadeau. Il faut voir s’ils se mettent en place. Monaco tient son destin en main, ils sont un peu plus forts que les autres. J’ai trouvé que Paris avait un peu moins de gaz. Est-ce l’accumulation d’une saison lourde et glorieuse ? En tout cas il y a une belle finale à venir. Si j’avais un pronostic à donner ce serait plutôt Paris et Monaco qui passent. Maintenant, sur la longueur, le nombre de joueurs de Bourg peut aider. Du côté villeurbannais il faut que Thimothé Luwawu-Cabarrot revienne à un niveau supérieur, que Youssoupha Fall soit efficace et qu’ils récupèrent Nando de Colo surtout. 

 

Zaccharie Risacher © Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité