Aller au contenu

Le Département de la Haute-Vienne demande des comptes au Limoges CSP

Le Département de la Haute-Vienne a envoyé un courrier à l'actionnaire principale Céline Forte et au président Didier Jamot afin de fournir des explications sur l'état actuel des finances du Limoges CSP.

©FIBA

Alors que la Ligue Nationale de Basket a confirmé hier officiellement que le Limoges CSP a fini la saison 2022-23 avec une perte de 742.000 € incluant un résultat exceptionnel de 231 000€, c'est le conseil départemental de la Haute-Vienne qui s'inquiète de ses finances. L'information est révélée une fois encore par le quotidien Le Populaire, qui sur son site a même mis un onglet "Gestion du Limoges CSP".

L'article indique que le CSP a déjà perçu l'intégralité des 310 000 euros de subvention alloués par la collectivité.

"Après la communication des résultats financiers du club limougeaud et « les départs successifs de plusieurs cadres du staff sportif » ainsi que « des tensions au sein de la gouvernance générale de la SASP », le conseil départemental a fait part de son inquiétude « sur la situation financière réelle du Limoges CSP à ce jour »", écrit le quotidien.
Vice-président du conseil départemental en charge des sports, Thierry Miguel déclare : « Les subventions du Département ne sont pas un dû, d'autant plus quand l'argent public se fait de plus en plus rare. On doit être attentif à la dépense du moindre euro. Il en va de notre responsabilité. »

De son côté, la Ville de Limoges doit rencontrer les dirigeants du CSP sous deux semaines.

Commentaires

Fil d'actualité