C'est Jérémy Leloup qui a décidé Alain Koffi, 41 ans en novembr,e de le rejoindre à la JALT comme il le raconte au quotidien Le Maine Libre.
« Nos fils évoluent dans la même équipe au SCM (Sporting Club Moderne) donc avec Jérémy, on se côtoie régulièrement. L’an dernier, tous les week- ends, il me racontait ses rencontres et ça m’a donné envie de reprendre. Je me suis laissé convaincre (sourire) et j’ai repris une licence à cette rentrée. »
Alain Koffi a mené une carrière riche avec de longs séjours au MSB et aussi à Rouen, Pau, Gravelines et Badalone où ça ne s'était pas bien passé. Il compte aussi 47 sélections internationales au compteur avec un EuroBasket (2009) et un championnat du monde (2010). Seulement une aponévrosite plantaire l'avait mis (presque) définitivement sur la touche.
« Je voulais poursuivre l’aventure mais je ne pouvais plus... , explique t-il. Je suis désormais guéri et je veux finir autrement. Il faut que je retrouve la forme physique mais je n’ai plus de douleurs. Je sens que je ne suis pas encore moi-même car l’âge joue aussi, mais je me suis engagé avec la Jalt et je compte me donner à fond. »
. Samedi pour la réception d'Orléans, c'est un autre ancien joueur du MSB, Pape-Philippe Amagou, qui était le speaker. Alain Koffi a marqué 14 points, Jérémy Leloup 17, M. Diop 18 et Kevin Mendy 24. La JALT a survolé le match : 105 à 60.