L'ASVEL menait à la mi-temps (36-33) et encore 61-60 portée par un Nando De Colo des grands soirs (18 points, 11 passes, 29 d'évaluation), mais n'a donc pas pu conclure. La faute a un effectif réduit à 8 joueurs en raison de multiples blessures. Ainsi Melvin Ajinça s'est de nouveau blessé à la cheville alors que Neal Sako a également quitté le terrain prématurément. Par ailleurs, le déficit au rebond a été important (34 à 45), le Fener en amassant 19 offensifs.
« Les blessures font partie du jeu, malheureusement, il est un peu contre nous en ce moment. Malgré ce scénario je suis fier de mes joueurs, qui se sont battus du début à la fin. J’ai beaucoup aimé le visage et le caractère que nous avons montrés. Je leur ai dit que le résultat était secondaire, comme la stratégie. Ce qui était important, c’était cet engagement devant notre public », a commenté le coach Pierric Poupet rapporte Le Progrès.
Notons que côté turc, Wade Baldwin a joué moins de trois minutes mais Nigel Hayes Davis a flambé avec 25 points et 7 rebonds.
L'ASVEL ne va pas sortir tout de suite de la lessiveuse puisque quatre matches l'attendent du 10 au 17 novembre (Nanterre, Olympiakos, Gravelines et Monaco). Le renfort de l'ancien Choletais Andre Roberson attendu face à Nanterre ne sera pas de trop.