Aller au contenu

La bonne opération du Portel à Strasbourg

Un moment larguée, l'ESSM Le Portel a réalisé un superbe come back à Strasbourg pour s'imposer en prolongation, 75-76.

©ESSM

La SIG restait sur trois victoires de suite en Betlic Elite dont l'une face à Bourg-en-Bresse et elle a passé à un moment un 22-0 au Portel pour mener 31 à 15. L'affaire pouvait sembler dans le sac. Mais un très bon Vitalis Chikoko (21 points et 7 rebonds) n'a pas suffi aux Alsaciens pour tenir bon la barre à l'image de Edon Maxhuni coupable de 6 pertes de balle.

De l'autre côté, Kristers Zoriks a enfilé les paniers primés (5 sur 8 pour 22 points), ce qui a tranché avec le Strasbourgeois Filip Kruslin (1/10) et l'ESSM a fini par rafler la mise.

"Quand on a joué avec la bonne intensité et le bon rythme, on a su faire l’écart, a analysé le coach des Sigmen, Laurent Vila, en conférence d'après-match. On a commis des erreurs en défense notamment sur les Pick and Roll. Le cumul de manque d’intensité et de jeux sans rythme leur a donné confiance. C’est vraiment décevant. C’était le style de match auquel on s’attendait. Le basket ça va vite, quand on arrête de courir et qu’on fait moins circuler, on arrête de courir et qu’on fait moins circuler la balle, ils reviennent progressivement. A la fin, nous avons gelé la balle. Nous avons douté pendant la fin de match et nous n’avions plus de confiance dans notre jeu. On a tous été moyens ce soir. On s’est entraîné pour bien préparer le match, mais ce n’est pas évident de s’adapter à leur jeu. On passe à côté ce soir, c’est dommage. C’est à nous de nous remettre en question. Il faut vite passer au match de Coupe de France."

Strasbourg (4-4) a perdu une bonne occasion de prendre une victoire dans la course à la Leaders Cup alors que Le Portel (3-5) s'éloigne de la zone dangereuse et, comme chaque année, l'équipe d'Eric Girard n'a pas la tête de celle qui va redescendre en Pro B.

Commentaires

Fil d'actualité