Khris Middleton, Jrue Holiday et Devin Booker s’affrontaient cette nuit dans le Game 6 décisif des NBA Finals. Les Miwaukee Bucks ont triomphé sur les Phoenix Suns, 105-98, avec 50 points, 14 rebonds, et 5 contres du Grec Giannis Antetokounmpo, élu MVP.
Les deux premiers ont à peine eu le temps de célébrer leur titre et le troisième de panser ses plaies. Ils se sont envolés tous les trois sur un vol charter de 15 heures pour le Japon afin d’arriver à l’heure pour le premier match des Etats-Unis, dimanche, face à la France.
« Dans deux heures, je dois prendre l’avion, je suis focalisé directement sur Tokyo », a rappelé Booker. « Je serai bientôt sur la bonne voie. »
« Je pense que tout ira bien », a déclaré Middleton. « Je suis sûr que nous ne serons pas les meilleurs copains dans Team USA, mais nous serons des coéquipiers, c’est sûr. Nous serons sur le même chemin, en parlant des X et des O du basket-ball, en essayant de faire le travail. »
Par ailleurs, placé à l’isolement en tant que cas-contact, dans le cadre du protocole sanitaire lié au Covid-19, Zach LaVine a déjà été autorisé à rallier le Japon.
Quant à Giannis Antetokounmpo, il va pouvoir prendre des vacances bien méritées puisque la Grèce a été éliminée au TQO de Victoria par la République Tchèque.
L’EQUIPE AMERICAINE
Bam Adebayo (Miami Heat)
Devin Booker (Phoenix Suns)
Kevin Durant (Brooklyn Nets)
Jerami Grant (Detroit Pistons)
Draymond Green (Golden State Warriors)
Jrue Holiday (Milwaukee Bucks)
Keldon Johnson (San Antonio Spurs)
Zach LaVine (hicago Bulls)
Damian Lillard (Portland Trail Blazers)
JaVale McGee (Denver Nuggets)
Khris Middleton (Milwaukee Bucks)
Jayson Tatum (Boston Celtics)
Photo: Devin Booker