L’Euroleague est plus ouverte que jamais. Le début de saison du Bayern Munich et du Zalgiris Kaunas, co-leaders après huit journées avec le même bilan (6-2), nous le rappellent bien. Opposés dans le bel écrin du SAP Garden, ce sont les Allemands qui ont pris le dessus sur les Lituaniens ce jeudi soir, après avoir tout de même dilapidé une avance de 14 points dans le moneytime (77-74).
L’équipe bavaroise a pu compter sur un Carsen Edwards une nouvelle fois exceptionnel (24 points à 4/9 à 3-points dont un miracle de son camp mais aussi 5 rebonds et 5 passes). Auteur de 16 de ses 20 points dans les huit dernières minutes, dont 4 flèches derrière l’arc, Sylvain Francisco s’est réveillé trop tardivement pour permettre aux siens de rester seuls en tête.
« C’est une longue saison, nous abordons les matches les uns après les autres. Mais c’était bien de gagner celui-là, tout en conservant tout le monde en bonné santé », a livré Carsen Edwards, actuel top-scoreur de la C1 (20,1 unités), après le match. Toujours invaincus à domicile, les hommes de Gordon Herbert valident ainsi un cinquième succès de rang, mieux encore que la série parisienne.