Le MVP de l'Euroleague 2021 Vasilije Micic (1,96 m, 29 ans) s'est rendu à Oklahoma City pour discuter de son avenir avec la franchise du Thunder, qui possède ses droits en NBA.
Aussitôt titré en championnat turc avec l'Anadolu Efes, le MVP de la finale se serait envolé vers l'Oklahoma pour échanger avec les dirigeants du Thunder selon Eurohoops. Pour autant, les discussions entre Vasilije Micic et le manager général de la franchise Sam Presti ne pourront démarrer qu'une fois la Draft NBA passée, ce jeudi 22 juin.
Drafté en 52e position en 2014 par les Philadelphie Sixers, le combo guard a vu ses droits être échangés avec OKC en 2020 dans le cadre de la transaction impliquant Vincent Poirier, Terrance Ferguson et Danny Green. Trois années après cet événement, Vasilije Micic va-t-il faire ses premiers pas aux Etats-Unis ?
Le double champion et MVP de la saison 2020-2021 de l'Euroleague est encore sous contrat avec l'Anadolu Efes et avait l'air plutôt favorable à continuer l'aventure en Turquie. Pour autant, le temps presse pour le Serbe, qui est dans ses belles années pour enfin goûter à la NBA au sein d'une jeune équipe pleine de talents portée par le Canadien Shai Gilgeous-Alexander. Il pourrait également être le joueur d'expérience du haut niveau et mentor des jeunes Josh Giddey, Jalen Williams ou encore Chet Holmgren, dans un roster déjà compétitif pour viser les playoffs de la Conférence Ouest l'an prochain.
Photo : Vasilije Micic © Euroleague