Le nom de Vasilje Micic (1,97 m, 27 ans, Anadolu Efes) circule à nouveau dans les vestiaires du Real Madrid. Le Serbe pourrait s’inviter dans la capitale espagnole l’an prochain contre 2,5 millions d’euros la saison.
Le Real Madrid prépare un nouveau cycle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Real voit grand. Après avoir prolongé son coach Pablo Laso pour deux saisons supplémentaires, les Madrilènes s’attaquent à la restructuration de leur effectif pour la saison prochaine.
Selon Marca, le nouveau meneur de l’Asvel jusqu’à la fin de la saison Thomas Heurtel aurait déjà signé au Real pour l’exercice 2021-2022. Toujours selon le média espagnol, le favori pour accompagner l’international français sur les lignes arrières serait le Serbe Vasilje Micic. Déjà ciblé par les Merengues à l’été 2019, le maître à jouer de l’Anadolu Efes Istanbul serait la priorité de Pablo Laso.
En fin de contrat en juin prochain à Istanbul, le combo-guard pourrait également se laisser tenter par la NBA, puisque ses droits sont détenus par Oklahoma City, la franchise du Français Théo Maledon. Vasilje Micic (16,1 points, 4,9 passes décisives et 1,1 interception de moyenne en Euroleague cette saison) pourrait se voir proposer 2,5 millions d’euros par saison.
Jalen Reynolds, Tyler Dorsey et Nemanja Nedovic aussi sur la liste ?
De son côté, Mozzart Sport indique que le Real Madrid a coché d’autres noms au cas où la signature de Vasilje Micic échouerait sur les lignes arrières. Parmi eux, l’actuel meneur du Panathinaikos Nemanja Nedovic.
Selon Ser Deportivos, le pivot du Bayern Munich Jalen Reynolds, déjà passé par le FC Barcelone, serait également l’une des priorités du Real pour seconder Walter Tavares dans la peinture. Le shooteur Tyler Dorsey, actuellement au Maccabi Tel Aviv (11 points de moyenne, 39 % à 3 points cette saison) serait également sur les tablettes madrilènes.
Photo: Euroleague