Aller au contenu

Vassilis Spanoulis : "Monaco a du talent, mais c'est difficile pour un entraîneur de prendre en charge une équipe en pleine saison"

Grosse performance de Monaco qui s'est imposé jeudi soir sur le terrain d'Olympiakos (77-80). Le coach de la Roca Team Vassilis Spanoulis revenait ainsi dans la salle où il est devenu une légende. Son commentaire :

Mike James (AS Monaco). ©Euroleague

"C'est toujours difficile de jouer ici, et ça l'a été encore plus pour moi. J'y ai passé onze ans, soit plus de la moitié de ma carrière, avec des moments inoubliables. Ce n'est pas facile de jouer contre l'Olympiakos, d'aller sur le banc adverse. Nous avons été adversaires pendant quarante minutes. Le match a été très disputé. L'Olympiakos est une très bonne équipe, le leader et l'une des meilleures équipes de l'Euroleague.

Nous avons montré du caractère à -9, nous avons joué une excellente défense et un excellent basket, nous avons été patients, donc je suis très content pour mon équipe. Félicitations à l'Olympiacos, je leur souhaite le meilleur en Euroleague et en Grèce.

Il est difficile de gagner dans des arènas pleines. Nous ne devons pas être complaisants ou découragés. Nous avons perdu des matchs à quelques points, j'ai dit aux gars de travailler, de se regarder dans le miroir et de montrer le visage que je veux et où je veux être.

Notre défense n’était pas individuelle, c’était un effort d’équipe. Tout le monde était bien préparé et concentré. Si nous ne le sommes pas, nous ne réussirons pas. Ce soir, nous l'avons été, à l'exception de quelques possessions dans lesquelles l'Olympiakos a trouvé des solutions. Dans l'ensemble, nous avons joué une excellente défense, nous avons stoppé le rythme de l'Olympiakos et nous avons remporté la victoire.

Monaco a du talent, mais c'est difficile pour un entraîneur de prendre en charge une équipe en pleine saison. Il faut un effort énorme, du travail, des vidéos, se dépasser, dire la vérité pour convaincre l'équipe de ce dont elle a besoin pour réussir. Celui qui ne peut pas, ne jouera pas. Celui qui le fait jouera.

Mike James a été excellent, il avait une patience énorme. Ce sont les gars qui ont tout le mérite. Je veux tirer le meilleur de chacun de mes joueurs. J'essaie de faire mon travail et de m'adapter aux caractéristiques de mes joueurs."

Commentaires

Fil d'actualité