Sans club depuis la fin de saison dernière où il évoluait à Obras Sanitarias, en Argentine, Walter Hermann (38 ans, 2,06m) pourrait faire son retour dans le monde du basket professionnel.
Selon Basquet Plus, le champion olympique 2004 avec l’Argentine pourrait s’engager avec Guaros de Lara, au Venezuela. Son agent Claudio Villanueva a indiqué sur Twitter que son joueur est actuellement à Marbella en compagnie de l’ancien Orléanais Carlos Cabezas et sous les ordres de Sergio Scariolo, sélectionneur de la Roja, pour se préparer à un retour.
Non drafté en 2001, il a tout de même réussi à rejoindre la NBA en 2006 pour une saison avec les Charlotte Bobcats. De 2007 à 2009 il évoluait sous les couleurs des Detroit Pistons. En Europe, il est exclusivement passé par l’Espagne (Malaga, Fuenlabrada et Vitoria) passant le plus clair de son temps en Amérique du Sud entre le Brésil et l’Argentine. Walter Hermann a été deux fois champion d’Espagne, MVP de Liga Endesa, meilleur marqueur du championnat espagnol ou encore double champion d’Argentine.
La saison dernière il tournait encore à 15,6 points et 5,7 rebonds avec le club argentin.