Contrarié par les difficultés de son cinq majeur en début de rencontre face à la République tchèque en qualifications à la Coupe du monde mercredi soir, Vincent Collet pourrait procéder à quelques ajustements avant l’Euro.
Face aux démarrages poussifs de son cinq de départ depuis le début de la préparation, à l’image de l’entame contre les Tchèques (2-10, 3e ; 18-27, 10e ; 25-37, 17e), le sélectionneur tricolore Vincent Collet envisage un changement. Il l’a laissé entendre après la rencontre au micro de BeIN Sports.
« Il y a certainement… peut-être un changement de cinq. Clairement, celui-là ne fonctionne pas bien ensemble. On a des largesses défensives et offensivement, on est très impatients. On va essayer de rééquilibrer tout ça. On va réfléchir, mais je pense que c’est important de le changer. »
Alors, qui de Thomas Heurtel, Evan Fournier, Timothé Luwawu-Cabarrot, Guerschon Yabusele et Rudy Gobert laissera sa place ?
Un autre débat concerne la liste définitive des 12 pour l’Euro, tandis qu’Andrew Albicy est de retour de blessure et que Moustapha Fall pourrait aussi faire son retour dans le groupe. Celle-ci sera donnée après le match de la Bosnie-Herzégovine (samedi soir à 20h). Vincent Collet a jusqu’à la veille de l’EuroBasket, le 31 août, pour transmettre sa liste définitive.
Photo : Vincent Collet (FIBA)