La fédération française de basket (FFBB) a tenu son assemblée générale au Palais Beaumont à Pau. Parmi les projets annoncés, la création d’un circuit professionnel de 3×3.
Après son allocution, entre bilan de la saison passée et regard tourné vers le futur, le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat a laissé la parole à son secrétaire général Thierry Balestriere pour le rapport moral, adopté à l’unanimité. Jean-Pierre Hunckler, trésorier, a effectué le rapport financier, qui a été voté également à l’unanimité. Alain Contensoux, DTN et directeur général de la FFBB, a complété le bilan de la saison passée avant de laisser la parole à Brigitte Henriques. C’était d’ailleurs la première intervention de la nouvelle présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) lors d’une assemblée générale d’une fédération olympique.
« Comme tous, nous avons vécu une période très difficile depuis le mois de mars 2020. Nous avons fait des efforts sans précédent en restituant près de 12 millions d’euros (5 pour la fédération, 7 pour les ligues et comités) », a confié Jean-Pierre Siutat.
Parmi les projets annoncés, la création d’un circuit professionnel de basket 3×3. « Notre objectif est de créer une dizaine de tournois pour la saison 2022-2023 qui permettront progressivement de bâtir une filière de joueuses et joueurs professionnels de 3×3. »
Photo : FFBB