Aller au contenu

Vichy-Clermont : Etienne Ory blessé, Rémi Barry arrive

Le jeune poste 1 Etienne Ory out pour un mois à cause d’une lombalgie, Vichy-Clermont a décidé de se renforcer avec un nouveau joueur. Et c’est un ailier qui débarque en Auvergne.  Selon le journal La Montagne, Rémi Barry (2,03 m, 25 ans) rejoint le groupe métropolitain.  « Ce n’est pas le même post

Le jeune poste 1 Etienne Ory out pour un mois à cause d’une lombalgie, Vichy-Clermont a décidé de se renforcer avec un nouveau joueur. Et c’est un ailier qui débarque en Auvergne.

Selon le journal La Montagne, Rémi Barry (2,03 m, 25 ans) rejoint le groupe métropolitain.

« Ce n’est pas le même poste, mais ce n’est un secret pour personne que je veux plus d’athléticité pour l’équipe indique l’entraineur auvergnat Stéphane Dao. Barry correspond d’autant plus qu’il a fait de gros efforts financiers. Cela prouve qu’il ne pense pas qu’à son contrat et qu’il a faim de basket. Mon premier objectif en arrivant ici était de rééquilibrer l’effectif. Après David Denave à la place de Wen Mukubu, maintenant je cherche plus de taille, plus de présence dans la raquette avec des postes 3 qui peuvent apporter un soutien dans ce secteur. »

Formé aux Etats-Unis et vu en France la saison dernière, le natif de Tremblay-en-France valait 3,5 points à 39,6% de réussite aux tirs, 1,8 rebond et 0,8 passe pour 2,8 d’évaluation en 13 minutes sur 32 matchs de championnat avec Le Havre, dernier de Pro A en 2015/16. Aperçu également en Coupe d’Europe avec le STB, il compilait 4,7 points et 2,9 rebonds en 12 rencontres de FIBA Europe Cup.

Cette saison, c’est en Asie que Rémi Barry exerçait. Vu sous les couleurs d’Ehime Orange Vikings en D2 japonaise il tournait à 10,5 points à 51,8% de réussite aux tirs, 4,5 rebonds et 0,1 passe pour 8,3 d’évaluation en 17 minutes sur 8 matchs avec un record à 22 d’évaluation (19 points, 7 rebonds) contre Hiroshima le 30 octobre dernier.

C’est donc au sein du club javostadiste que l’ailier français vivra sa première expérience en Pro B.

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité