Tout est remarquable dans la feuille de statistiques rendue hier soir par la JDA Dijon à Levallois.
Comme l’évaluation de l’équipe, 133.
La réussite à trois-points: 14/26 soit 53,8% de réussite. Tout comme la réussite globale: 38/63 soit 63,0%. Et aussi un très bon 13/16 (81,2%) aux lancers.
L’excellent ratio passes décisives/balles perdues (31/9) n’échappe à personne.
Par ailleurs, la JDA a contraint son adversaire à un insuffisant 40,6% de réussite dans les tirs dont un 6/22 à trois-points.
Seul le rebond a été partagé: 28 prises chacun.
Sur le plan individuel, Valentin Bigote a battu son record de points en carrière en Jeep Elite: 24 et sans gâcher (8/12 aux tirs). Le Nordiste est en forme, c’est la 6e fois de suite qu’il score au moins 12 points.
Mention spéciale également à Ryon Brown pour ses 21 points à 7/10.
Tout ceci donne une large victoire de la JDA, 103 à 79 sur le terrain de l’adversaire. Rien ne laissait prévoir pareil succès. Dijon revenait d’un déplacement douloureux au Mans (-23) alors que Levallois s’était imposé à Villeurbanne (+5).
« On a fait un entraînement merdique, on fait un match de merde ce soir, » a lâché le meneur des Metropolitans Rémi Lesca au micro de SFR Sport 2. « On n’est pas tous des Boris Diaw pour jouer sans s’entraîner. »
Conséquente immédiate: la JDA se repositionne favorablement dans la lutte pour une place en playoffs, à l’inverse de Levallois qui se complique sérieusement la vie.
Photo: Valentin Bigote (JDA)