Tout avait très mal commencé pour les San Antonio Spurs et Victor Wembanyama qui ont eu jusqu'à 35 points de retard face aux Atlanta Hawks (69-34). Le Français n'avait pas marqué un seul point en première mi-temps. Conséquence : le coach Gregg Popovich l'a laissé sur le banc à la reprise en compagnie de Devin Vassell et Tre Jones. Une manière forte que Wemby... a apprécié :
« J’aime qu’on me coache… J’aime qu’on me menace de m’envoyer en G-League si je ne joue pas comme il faut. J’aime quand il y a des conséquences à mes erreurs. Tous les conseils que je reçois du staff sont très utiles pour me faire comprendre les erreurs à ne pas commettre. Je me suis amélioré, et j’ai mieux adapté mon jeu à la NBA et ça se voit. »
Piqué au vif, l'ancien joueur des Mets a totalisé 26 points en deuxième mi-temps dont 18 dans le dernier quart-temps. Sa feuille de stats fait état d'un 12 sur 18 aux tirs, 13 rebonds et 5 contres en 27 minutes. Seul bémol, après être revenu au score, les Spurs se sont inclinés, 109-99.
Par ailleurs, Victor Wembanyama a confirmé qu'il prendra part en plus du match des Rookies du All-Star Game (Rising Stars), au Skills Challenge, la nouvelle version du concours des meneurs, avec un parcours avec trois joueurs qui doivent exécuter des passes, des dribbles et des tirs à différentes distances.
« C’est quelque chose que je voulais faire dans ma vie, je suis heureux que ça arrive dès maintenant. »
L'année dernière, il avait participé sans succès au concours de tirs à trois-points du All-Star Game LNB à l'Accor Arena de Paris.