Le plus gros prospect du basket français, Victor Wembanyama (2,19m, 17 ans) rejoint l’ASVEL pour les trois prochaines saisons et découvrira ainsi l’Euroleague.
Doté d’une vision de jeu, d’une mobilité, d’une vitesse et d’une qualité de tir bien au-dessus de la moyenne pour un joueur de son gabarit, le jeune pivot s’était déjà fait un nom dès ses débuts professionnels, à l’âge de 15 ans avec Nanterre. Profil atypique au physique unique, il sort d’une saison remarquable avec le club francilien (6,8 points et 4,7 rebonds en 17 minutes) lui permettant d’être sacré meilleur jeune de Jeep Elite et meilleur contreur (1.9/match) du championnat. Et après avoir découvert l’EuroCup, c’est le grand Monde de l’EuroLeague qui l’attend désormais.
Médaillé d’argent à l’Euro U16 en 2019 et élu dans le cinq majeur de la compétition, Victor Wembanyama sera assurément l’une des pièces essentielles de la sélection nationale dans le futur.
« Victor est un joueur unique dans le Monde, c’est le plus gros potentiel du basket français de ces vingt dernières années. Il a tout pour faire une grande carrière et a l’opportunité d’être un futur numéro 1 de la Draft NBA. Nous allons tout faire pour l’accompagner dans son développement, le faire progresser et l’amener à atteindre cet objectif ! » commente le président Tony Parker.
Photo: Nanterre 92