Après la claque reçue samedi soir par Monaco lors du game 1 (87-64), les coéquipiers de Victor Wembanyama (2,21 m, 19 ans) doivent se relancer dès ce lundi soir (20h30 sur BeIN Sports), dans une seconde manche aux allures de dernières chances.
En difficulté durant l'entièreté de l'a rencontre de l'acte 1, les Mets 92 se doivent de faire mieux, dans tous les secteurs, s'ils veulent se donner une chance de remporter le titre de champion de France. "Il est impératif d'élever le niveau sur les fondamentaux. En particulier, afficher la détermination défensive que l'on a déployé contre l'ASVEL. Samedi, tout s'est délité en même temps, mais mon groupe veut réagir", assurait le coach de Boulogne-Levallois Vincent Collet après le match 1. Une réaction qui se devra d'être immédiate, si les Metropolitans 92 veulent encore y croire dans ses Finales.
Victor Wembanyama a réitéré à la presse ses ambitions, avant d'encenser le meneur monégasque, qui a surnagé lors du game 1 : "Dans le vestiaire, on y croit. On rêve d'attraper ce titre. Concernant Mike James, parfois on a l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire le concernant pour l'arrêter et l'empêcher de faire ce qu'il veut. Il surfe un peu au-dessus du jeu."
D'autre part, Monaco a déjà l'occasion de faire un grand pas vers le titre en s'adjugeant une deuxième victoire à domicile ce lundi soir. Néanmoins, pour Mike James, le plus dur reste encore à venir : "Nous n'avons encore rien fait de spécial. On a juste remporté notre premier match à la maison. Il faut continuer sur cette voie. Le but, c'est d'être champion."
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672574/nba-draft-1-3-victor-wembanyama-the-chosen-one/
Photo : Victor Wembanyama (Hervé Bellenger/LNB)