Victor Wembanyama (2,21 m, 18 ans) est le grandissime favori pour être appelé en premier à la Draft NBA 2023, raison pour laquelle le réputé SLAM l’a choisi pour la Une de son magazine.
C’est un poids lourd de la presse sportive américaine : SLAM a décidé de mettre à l’honneur Victor Wembanyama pour son nouveau numéro. Ce n’est pas anodin car LeBron James avait notamment reçu son surnom de Chosen One dans ce média alors qu’il n’était encore qu’un lycéen. Dans ce numéro, SLAM s’attarde notamment sur l’envergure exceptionnelle du joueur des Metropolitans (2,45 m), ce qui en ferait l’homme le plus longiligne à son arrivée dans la Grande Ligue.
> Le portrait de SLAM sur Victor Wembanyama, en anglais
Rappelons que Boulogne-Levallois est actuellement aux Etats-Unis, à Las Vegas, pour disputer deux matches – diffusés sur ESPN – contre la G-League Ignite qui regroupe certains des meilleurs jeunes du pays dont Scoot Henderson, seul prospect à pouvoir potentiellement concurrencer Victor Wembanyama pour le premier spot de numéro un de Draft à l’instant T. Questionné sur la rivalité entre les deux joueurs, l’ancien de l’ASVEL a répondu : « C’est vraiment un grand joueur. Si je n’étais pas né, je pense qu’il mériterait la première place ».
Photo : SLAM Magazine