Aller au contenu

Victor Wembanyama régale l'Accor Arena de Paris-Bercy

15 000 personnes sont venus ce dimanche en fin d'après-midi à l'Accor Arena de Paris-Bercy pour voir le match Boulogne-Levallois vs Bourg et surtout Victor Wembanyama dans la future enceinte olympique.  Ils n'ont pas été déçus.

Wemby leur a réservé quelques actions de classe puisées dans toute son incroyable panoplie. A la mi-temps, il avait déjà engrangé 18 points à 5/11 aux shoots, 6 rebonds, 3 passes et 1 interception, et le public l'a remercié avec des sonores "MVP ! MVP" et des "Victor ! Victor !"

Comme l'ensemble de l'équipe parisienne, et plus spécialement TaShawn Thomas et Bilal Coulibaly, était au diapason, et que la JL Bourg était d'une extrême maladresse extérieure (4/21 à trois-points), tout en évitant de se frotter à Wembanyama à l'intérieur, l'écart était de +19 (50-31) juste un peu avant la mi-temps.

Les Mets résistent à la tentative de retour de la JEU

Wemby a continué à nettoyer le cercle et il a gratifié l'assemblée d'un alley-oop avec Armel Traoré dans le rôle du passeur cette fois. Il a été toutefois moins performant en deuxième mi-temps, notamment en raison de séjours sur le banc. Il s'est fait siffler une faute offensive, la quatrième, il a levé les bras au ciel pour que le public exprime son mécontentement et s'est fait avertir par les arbitres. Son bilan final : 25 points avec 3 ratés sur 4 derrière l'arc mais un 12/12 aux lancers-francs, 10 rebonds, 4 passes, 1 contre -mais cela ne traduit pas son pouvoir d'intimidation-, 5 balles perdues. La routine.

La JL Bourg s'est réveillée durant cette seconde période avec en moteur le nouveau venu, Bryson Williams, arrivé de D-League, et pour qui s'était le premier match en Europe, et qui se retrouve meilleur marqueur de son équipe avec 19 points. Les Burgiens sont revenus à une dizaine de points mais ils étaient repoussés à 76-62 à la fin du 3e quart-temps et fort dans son collectif, à l'image d'un solide Lahaou Konate, Boulogne-Levallois a su jusqu'au bout contrôler la situation s'imposant 93-82. Les Mets sont plus que jamais les dauphins de l'AS Monaco.

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité