Aller au contenu

Victor Wembanyama souffre pour son premier match avec les Spurs

Pour son premier match sous le maillot des San Antonio Spurs, lors de la Summer League de Las Vegas et face aux Charlotte Hornets du numéro 2 à la draft, Brandon Miller (16 points et 11 rebonds), Victor Wembanyama a eu droit à un traitement de faveur attendu et n'a transformé que 2 de ses 13 shoots pour 9 points, ajoutant 8 rebonds, 5 contres et 3 passes en 27 minutes.

Cette entrée en scène s'est faite sous les yeux de près de 19 000 personnes et plusieurs célébrités dont Kareem Abdul-Jabbar, Jerry West, Trae Young et bien sûr Gregg Popovich. Pour Wemby, qui visiblement avait le trac, le positif, c'est d'avoir démontré son QI basket, sa capacité à contrer, à dribbler, à faire des passes lumineuses, et qu'une victoire soit au bout de la soirée (76-68). Outre sa maladresse, airballs y compris, il y a eu quelques moments douloureux comme lorsqu'il s'est fait dunker sur la tête sur un alley-oop de Kai Jones.

"Un moment spécial. C'est vraiment spécial de porter ce maillot pour la première fois, c'est vraiment un honneur. Dans l'ensemble, je suis content que nous ayons gagné ce match", a déclaré le MVP de la saison de Betclic Elite. "Honnêtement, je ne savais pas vraiment ce que je faisais sur le terrain ce soir mais j'essaie d'apprendre pour les prochains matchs. L'important est d'être prêt pour la saison. La plus grande amélioration que je dois faire est d'être prêt à réagir aux plays qui sont demandés par le meneur et à rester connecté"

Dimanche soir, les Spurs seront face aux Blazers avec Victor Wembanyama ou non sur le terrain.

Commentaires

Fil d'actualité