L’information n’a pas encore été confirmée par le club, mais elle vient de sources concordantes, y compris… le site américain ESPN : Victor Wembanyama (2,19m, 19 ans), qui a renoncé à son contrat avec l’ASVEL, a signé pour deux ans à Boulogne-Levallois. Bien sûr, une clause lui permettra de partir en NBA à la fin de la première année.
Annoncé comme premier choix de la draft NBA 2023, le jeune prodige n’avait que l’embarras du choix entre rester à Villeurbanne, opter pour la G League, la NBL australienne, le Real Madrid, Barcelone, Paris Basket et d’autres clubs. Si son choix se porte sur les Metropolitans, qui, il y encore quelques semaines, par manque de perspectives, étaient à même de fusionner avec Nanterre ou le Paris Basketball, et qui ne sont pas inscrits dans une coupe d’Europe, c’est en raison de la présence comme coach de Vincent Collet dont les talents de formateur ne sont plus à démontrer.
Victor Wembanyama a disputé 33 des 76 matchs possibles cette saison en Euroleague et en Betclic Elite, faisant face à plusieurs blessures mineures. Il a établi une moyenne de 9,4 points, 5,1 rebonds et 1,8 contre en 18 minutes par match en Betclic Elite.
Photo : Infinity Nine Media