SUPER HUMAINS est un podcast, produit et réalisé par l’internationale Diandra Tchatchouang qui présente des sportifs de haut niveau aux parcours semés d’embûches, d’épreuves, de désillusions et parfois même de drames.
Pour ce sixième épisode Diandra propose un épisode spécial et plus dynamique avec un format vidéo. L’ailière de Lattes-Montpellier reçoit Eric Katenda, basketteur professionnel qui voit sa vie basculer après un accident (perte d’un œil) qui changera le cours de sa vie et de sa carrière professionnelle.
Originaire de la région parisienne, Eric Katenda a tout pour lui. A dix-sept ans, c’est un grand Espoir du basket tricolore. Il vient d’être recruté par la prestigieuse université de Notre Dame dans l’Indiana et doit faire ses premier essais en équipe de France jeune. Il s’entraîne dur avec en ligne de mire la NBA. Son destin chavire le 4 juillet 2011 lors d’un match sur un playground à Washington. Dix ans après, c’est avec beaucoup de recul et d’humilité, qu’Éric se confie sur cet après-midi qui a changé le cours de sa vie, son combat pour retrouver le plus haut niveau et renouer avec une vie sociale normale.
« Tout au long de ma carrière j’ai eu la chance de rencontrer d’autres sportifs qui m’ont inspirée chacun à leur manière », explique Diandra Tchatchouang. « Avec ce podcast je souhaite montrer une autre facette des sportifs, aller au-delà de l’univers du sport en abordant des sujets parfois délicats, compliqués à raconter. Super Humains c’est un podcast pour inspirer, avec des portraits qui pourront je l’espère donner la force et la confiance nécessaires à ceux et celles qui l’écouteront. »
Retrouvez les derniers épisodes TeamSuperHumains
Aristide Barraud : Le Rugbyman qui a refusé de mourirEstelle Yoka Mossely: Super Humaine, super mamanEpisode spéciale Black Lives Matter & lutte contre le racisme :Les sportifs français témoignent Nadia Nadim : De la guerre à la lumièreMarion Bartoli : Réapprendre à s’aimer Eric Katenda : Relever la tête après l’accident.