Aller au contenu

Vidéo : le coach belge d’Antibes Daniel Goethals vise la remontée

Arrivé en cours de saison dernière à Antibes, le coach belge Daniel Goethals affiche ses ambitions pour la saison à venir tout en gardant les pieds sur terre.

Arrivé en cours de saison dernière à Antibes, le coach belge Daniel Goethals affiche ses ambitions pour la saison à venir tout en gardant les pieds sur terre.

Avant-dernier de Pro B lors de la saison dernière, Antibes ne doit son maintien qu’à la fusion des deux clubs alsaciens. Cela ne veut pas dire que les Sharks doivent abandonner leur rêve de rejouer en Élite. Leur coach belge Daniel Goethals (51 ans) confie sa joie d’être sur le banc de ce club historique. Il vise la remontée en première division dans un projet de moyen terme, tout en espérant y parvenir dès la saison à venir.

« Je suis venu ici pour tout gagner. Pour tous les clubs dans lesquels je suis arrivé, j’ai dit la même chose. A partir du moment où tu viens comme un looseur, il ne faut pas espérer faire autre chose. Donc je viens pour gagner le championnat, la Coupe de France et la Leaders Cup. Est-ce que c’est possible ? On ne sait jamais. Est-ce que ce sera fait ? Ce sera compliqué. Mais on se doit d’être conquérants. Après il y a cette dose d’humilité qui est nécessaire dans le haut-niveau (…) La Pro B, ce n’est pas moi qui l’invente, c’est une lutte où tout le monde peut battre tout le monde, que ça soit à domicile ou en déplacement. Il y a des gros candidats. A nous de relever ce défi au quotidien, et dans chaque rencontre qu’on aura. Il faut encore une fois rester humble mais nous avons un potentiel que nous pouvons exploiter et développer. »

Photo : Daniel Goethals (Antibes)

Commentaires

Fil d'actualité