Menés de 21 points en début de quatrième quart-temps (59-80), les Mets ont réalisé le comeback de la 14e journée de Betclic Elite pour s’imposer contre Cholet (92-87).
Dans le duel entre les Mets et les Choletais sous les yeux du vice-champion du monde Randal Kolo Muani, les hommes de Vincent Collet ont renversé la vapeur à Marcel-Cerdan. Menés de 21 points dans le quatrième quart-temps (59-80) vendredi soir, les coéquipiers de Victor Wembanyama – bien muselé jusqu’alors – se sont révoltés.
L’intérieur de Boulogne-Levallois s’est montré décisif (24 points à 8/21 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres pour 22 d’évaluation en 35 minutes), avec un shoot à trois points et une série de lancers francs dans le moneytime, bien aidé par Tremont Waters (22 points, 7 passes), pour remonter ce déficit.
« On connaît le basket. +20 à 8 minutes de la fin, c’est bien sûr un pécule favorable. Mais ce n’est pas la première fois que je vois un tel renversement, dans un sens comme dans l’autre. Là, c’est bien quand tu es du bon côté. Nous avons montré notre capacité à croire malgré tout dans la victoire, en élevant notre agressivité offensive. Dans les cinq dernières minutes, l’équipe a surfé sur la réussite de Waters et Victor Wembanyama a mis de gros shoots. Sur ce laps de temps, Cholet ne s’est plus passé la balle et a fait beaucoup de un-contre-un », a commenté Vincent Collet après la rencontre.
Une victoire qui valide définitivement la place des Mets pour la Leaders Cup à Saint-Chamond (du 17 au 19 février prochain).
Boxscore Boulogne-Levallois – Cholet / Classement Betclic Elite / Les autres résultats de la soirée
Le résumé de la rencontre :
Les highlights de Victor Wembanyama :
Photo : Victor Wembanyama (Thomas Savoja)