Aller au contenu

Vidéo : Le dunk dans le championnat australien qui provoque un buzz mondial

L’action est survenue lors du derby du championnat australien, NBL, entre South East Melbourne Phoenix et Melbourne United. Mitch Creek a réussi un superbe poster dunk d’une main, sur l’ancien NBAer, Matthew Dellavedova, mais cela n’a pas plus à Mason Peatling, qui a été l’auteur d’un très vilain ge

L’action est survenue lors du derby du championnat australien, NBL, entre South East Melbourne Phoenix et Melbourne United. Mitch Creek a réussi un superbe poster dunk d’une main, sur l’ancien NBAer, Matthew Dellavedova, mais cela n’a pas plus à Mason Peatling, qui a été l’auteur d’un très vilain geste de représailles. Il s’en est suivi un échauffourée.

Alors que Creek était en train d’exulter, visiblement très frustré et incapable de contrôler ses nerfs, Mason Peatling est venu le percuter sans sommation. Il a été exclu du match, tandis que Creek a reçu une faute technique pour s’être moqué de Dellavedova.

La vidéo a été diffusée dans l’émission quotidienne phare d’ ESPN, SportsCenter, tandis que la NBL a déclaré qu’elle a été visionnée 7,3 millions de fois sur les réseaux sociaux. Creek a eu plus de 10 000 likes sur la publication du dunk sur sa page Instagram.

« Je ne savais même pas que j’avais fait le dunk pour être honnête. Je ne savais même pas que je pouvais encore sauter aussi haut », a t-il déclaré. « J’étais vraiment déconcerté quand quelqu’un a dit : « C’était un dunk fou », je me suis dit :« Est-ce que c’est entré ? » Je ne savais pas en fait. Il se passait tellement de choses. Quand j’ai baissé les yeux, il n’y avait que lui [Dellavedova]. J’avais beaucoup d’énergie dans le corps et j’ai juste crié pour faire du bruit. »

Commentaires

Fil d'actualité