A voir absolument, cette vidéo retraçant le derby entre Poitiers et Tours. Pas un instant on peut imaginer qu’il s’agit au niveau du cadre et de l’ambiance de la 3e division française.
5 100 spectateurs ont assisté au match dans l’Arena Futuroscope. Ils sont repartis déçus car le Poitiers Basket 86 a échoué face au Tours Métropole Basket de Valérie Garnier (76-81) mais avec des étoiles plein les yeux. L’enceinte est superbe et le spectacle peut faire des envieux dans une majorité de salles de Betclic Elite.
Ce fut aussi l’occasion d’honorer Pierre-Yves Guillard, 19 saisons de la N2 à la Pro A pour 544 matches avec le club, qui a vu son maillot suspendu au plafond et sa carrière mise en valeur par un petit film.
« Ce maillot représente beaucoup de choses. C’est une histoire que j’ai commencé à écrire mais qui continue. Je suis fier d’avoir participé à cette histoire. Il y a tous les outils pour réussir ici avec le Creps et le Poitiers Basket. Je suis persuadé que le PB va remonter, » a t-il commenté, rapporte la Nouvelle République.