Kameron Taylor (Strasbourg) et Rashard Kelly (Dijon) figurent dans le Top 5 des meilleures actions du Top 16 de la Basketball Champions League. Leurs actions en image.
Le Top 16 de la Basketball Champions League s’est achevé sur la défaite, synonyme d’élimination, de la JDA Dijon face à l’Hapoel Holon. Le tirage au sort des quarts de finale a été réalisé ce vendredi : Strasbourg, dernier représentant français, a tiré… l’Hapoel Holon. Et voilà que la BCL a publié le Top 5 des meilleures actions de ce Top 16.
On y retrouve un certain Kameron Taylor, arrivé à Strasbourg sous la forme d’un prêt, en provenance du Maccabi Tel-Aviv, en cinquième position, pour une action où il enchaîne un contre en haute altitude et un tir contesté dans la raquette adverse. Le tout face à Tenerife. Mais ce n’est pas le seul représentant d’un club français puisque Rashard Kelly se trouve en quatrième position. Après trois minutes de jeu contre l’Hapoel Holon, le joueur de la JDA Dijon est à deux doigts de perdre le ballon. Il le récupère finalement aux abords de la ligne médiane, s’avance et prend un tir à 3-points, en déséquilibre sur une jambe, au buzzer des 24 secondes de possession. Panier plus la faute.
Photo : Kameron Taylor (Basketball Champions Legue)