L’Elan Chalon a profité de la venue de Châlons-Reims et du dernier match de saison régulière au Colisée pour fêter son ancien joueur, Blake Schilb (1,98m, 35 ans) et retirer son numéro 11; une première dans l’histoire du club.
« Blake, on l’a vu pour la première fois sur une vidéo… mais il était blessé. Et Greg (Beugnot) me dit : « Il est sur une jambe. Et ça se voit que sur deux, il est extraordinaire. » C’est l’œil de Beugnot qui a fait la différence. Dès qu’il est arrivé, avant même le premier entrainement, on savait qu’on était tombé sur un mec classe et élégant. Sa manière de s’exprimer, de dire bonjour, de faire l’effort de parler un anglais compréhensible de tous… » a commenté le Directeur Général Rémy Delpon au JSL.
Blake Schilb avait été à la base du fameux triplé de 2012: championnat, coupe de France, Semaine des As plus une place en finale de l’EuroChallenge.
L’international tchèque a su « remercier » son ancien club avec 23 points et 31 d’évaluation et une très large victoire de son équipe, 66-98 !
La cérémonie commence à la 60e minute environ.
Photo: Elan Chalon