Un shoot en déséquilibre au buzzer du Manceau Scott Bamforth a eu raison de la remontée bressane à Antarès samedi soir (68-66).
D’une main, sur un pied et sur le gong, Scott Bamforth a délivré Le Mans au bout du suspense contre la JL Bourg. Distancée en fin de match (64-53, 38e), dominée au rebond et maladroite toute la soirée (37 %) – à l’exception de Rasheed Sulaimon (27 points à 10/15 aux tirs) -, la Jeu de Laurent Legname avait finalement recollé au score à 3,9 secondes du buzzer grâce à Maxime Roos (66-66).
Mais l’arrière américano-kosovar, meilleur marqueur des siens (22 points), finissait par déborder Axel Julien et lancer un floater à cinq mètres, en déséquilibre. Un bijou. « J’ai travaillé ce shoot pendant un an », a-t-il noté en conférence de presse, dans des propos recueillis par Ouest-France.
Grâce à ce shoot héroïque, Le Mans reste dans le peloton de tête (6-3, 4e derrière le trio Boulogne-Levallois, 7-1, Monaco et ASVEL, 6-2) tandis que Bourg, aussi en difficulté en Eurocup (1-4), affiche pour la première fois de la saison un bilan négatif (4-5), après avoir pourtant débuté par trois succès en championnat.
Photo : Scott Bamforth (FIBA)