Aller au contenu

Vidéo : Limoges/Monaco ou le résumé d’un match complètement fou !

Le public du palais des sports de Beaublanc a eu droit à un match mémorable entre Limoges et Monaco, et à un final à rebondissements comme il y en a très peu souvent.

Le public du palais des sports de Beaublanc a eu droit à un match mémorable entre Limoges et Monaco, et à un final à rebondissements comme il y en a très peu souvent.

-84-79 pour Limoges à 1’35 de la fin sur un trois-points de Nicolas Lang.

-En un peu plus d’une minute, Monaco enfile 9 points avec un 1+1 de Donatas Motiejunas, un trois-points de Léo Westermann et un autre de Mike James. 84-88. Il reste 32 secondes. Le match est-il plié?

-Pas du tout. Demonte Harper et Hugo Invernizzi ratent chacun leur tentative à plus de 6,75m. Mais Nicolas Lang réussit la sienne. 87-88. 3 secondes 2 à jouer.

-A deux secondes du buzzer, Nico Lang fait faute. Dwayne Bacon ne met qu’un seul des lancers 87-89. C’est au tour de Will Thomas de faire faute… et à Demonte Harper de ne transformer qu’un seul des deux lancers. 88-88. 2 secondes à jouer.

-Incroyable… Hugo Invernizzi fait faute à son tour -involontairement- sur le rebond offensif et Léo Westermann rate à son tour un de ses deux lancers-francs. 88-89. Nicolas Lang récupère la balle et de son camp balance un missile qui termine sa trajectoire sur le cercle.

Léo Westermann (16 points à 5/6 à trois-points, 4 passes) a réalisé un match de MVP, mais ce sont bien les Limougeauds qui ont été héroïques, et qui ont infligé un 31-10 aux Monégasques dans le troisième quart-temps, autour de Demonter Harper (22 points) et Nicolas Lang (18). La Roca Team a manqué la moitié de ses lancers-francs (14/28), mais a su retrouver toute son ardeur défensive dans le money time et pu aussi compter sur un Mike James à 21 points et 11 passes.

Sept équipes ont déjà réservé leurs places en playoffs. La dernière est à distribuer entre Cholet, Le Mans et Nanterre.

Photo : Nicolas Lang (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité